Tel

0685950628

E-mail

contact@vieenconscience.fr

Horaires d'ouverture

Lun au Sam : 9 - 19h sur RDV

.

Alerte au TFA – voici les solutions

Dans un tout récent article très documenté, le Monde dévoile que l’eau potable des Français est menacée de non conformité à cause d’un polluant éternel, le TFA, issu d’un pesticide utilisé dans le traitement des céréales, le flufénacet. Ce pesticide est en passe d’être classé “potentiellement dangereux”. Cette information préoccupante est également reprise dans un article de Que Choisir, – lisible sans abonnement – c’est édifiant. En voici un extrait éloquent :

Cette limite de conformité de 0,1 µg/l était dépassée dans 86 % des cas et dans 3 échantillons d’eau testés dans l’Hexagone sur 4. Un taux de TFA de 2,1 µg/l a ainsi été retrouvé dans un échantillon d’eau du robinet prélevé à Paris, soit une teneur 20 fois supérieure au seuil de qualité. Dans un échantillon prélevé à Metz, on était à 0,5 µg/l. L’eau en bouteille n’est pas non plus épargnée. Sur 19 échantillons d’eaux en bouteille, des traces de TFA ont été retrouvées dans 12 d’entre eux. Certes, les teneurs moyennes retrouvées (278 ng/l) sont inférieures à celles de l’eau du robinet (740 ng/l). Tout de même, la plus haute concentration relevée sur ces 19 échantillons d’eaux minérales était de 3,2 µg/l. Bien au-dessus, donc, du seuil de 0,1 µg/l qui pourrait être retenu en France si le TFA est bien reconnu comme un métabolite pertinent du flufenacet…

 

Eau potable et pesticides : Un rapport officiel met en cause le gouvernement

Auteur(s) France-Soir Publié le 19 novembre 2024

La qualité de l’eau potable est gravement compromise pour plus de dix millions de Français, et le gouvernement ne fait absolument rien pour que cela change. Voilà ce que révèle un rapport confidentiel de quelque 600 pages signé par trois inspections générales (agriculture, santé, transition écologique), et publié par le média en ligne Contexte. 

https://www.francesoir.fr/societe-sante/eau-potable-et-pesticides-un-rapport-officiel-met-en-cause-le-gouvernement

 

L’eau en bouteille ? la fausse bonne solution.

Comme vous le lisez ci-dessus, les eaux embouteillées ne sont pas épargnées, ce qui fait suite à l’énorme scandale de la tricherie de Nestlé Waters. Vous en avez sans doute entendu parler notamment sur France 2 (Envoyé Spécial 26-09-2024) que vous pouvez revoir sur cette page, assortie de commentaires. Pour mémoire, l’eau en bouteille, c’est :

  • Des microplastiques et pesticides dans 90% des eaux testées
  • 480 milliards de bouteilles vendues chaque année dans le monde
  • France : 5ème consommateur mondial
  • 91% de ces plastiques ne sont pas recyclés
  • Un prix 100 à 300 fois supérieur à celui de l’eau du robinet

 

La seule solution efficace et durable : filtrer soi-même pour être certain de consommer une eau saine chaque jour

Depuis 7 ans, Amilo s’impose comme la solution écologique, efficace et économique pour apporter à ses milliers de clients une eau filtrée et vitalisée d’excellente qualité, exempte d’éléments nocifs et de perturbateurs endocriniens. Les filtres vitalisants Amilo sont conçus et assemblés en France. Ils s’adaptent à toutes les situations, que vous ayez un appartement, une maison ou encore dans le cadre de votre activité professionnelle. Pratiques, leur entretien est minimal, ils ne rejettent pas d’eau et n’utilisent pas d’électricité.

Aujourd’hui, nous vous proposons 2 offres exceptionnelles à durée limitée pour bénéficier d’une eau filtrée et vitalisée au quotidien et dire définitivement adieu aux bouteilles plastique. Les filtres Amilo ont également une action naturelle contre le calcaire : vos canalisations et appareils électroménagers sont préservés du tartre, sans ajout de sel ni action chimique.

 

Que ce soit la filtration pour évier ou la filtration globale habitation, les filtres Amilo retiennent efficacement : chlores et dérivés, pesticides, PFAS, résidus médicamenteux, métaux lourds et autres micropolluants. Votre eau est ensuite vitalisée grâce à un module unique basé sur la synergie des 4 éléments. Les minéraux essentiels ne sont pas retirés et la vitalisation de l’eau en facilite l’assimilation .

 

 

Filtrer et vitaliser votre eau de boisson avec Amilo

Jusqu’au 21 décembre 2024, recevez un pichet 0,5 L en céramique dynamisante d’une valeur de 43 € pour l’achat d’un filtre Amilo sous ou sur évier (eau de boisson et de cuisine)

Filtre sous-évier avec bypass
Filtre sous-évier avec bypass

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je profite de l’offre

 

 

Filtrer et vitaliser toute l’eau de l’habitation avec Amilo

.

Jusqu’au 31 décembre 2024, profitez encore de 4 années de cartouches de filtration incluses* pour votre filtre Amilo habitation. Une eau filtrée et vitalisée à tous les robinets de votre habitation, c’est l’eau de boisson et de cuisine mais aussi l’eau de la douche et des bains. En effet, nous absorbons aussi les toxines par les pores de la peau.

Pour profiter de cette offre, contactez le Conseiller Amilo dont les coordonnées figurent ci-dessous.

*Les très fortes hausses des matériaux et des transports auraient dû nous conduire à une augmentation du système, mais nous avons préféré ne pas augmenter son prix. A compter du 1er janvier 2025 le filtre sera livré avec 2 ans d’autonomie.

Au plaisir de vous lire ou entendre,

Patrick FOURNY BOULET

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 cité des hirondelles – 29710 Plozévet – Finistère – BRETAGNE

06 85 95 06 28

Envoyez moi un email