La Passion de Marie Madeleine

Année    : 2018
Distribution    : L’Académie La Voie de Michaël/VIE EN CONSCIENCE
Production et Réalisation    : Marc Bielli
Genre    : Fiction, Documentaire
Durée    : 90 min.

Présentation générale

Le film « La Passion de Marie Madeleine » est un documentaire-fiction sur le personnage biblique de Marie Madeleine. Il a été initié et produit par l’association Révélations et”L’Académie La Voie de Michaël”, et réalisé par Marc Bielli. C’est “L’Académie La Voie de Michaël” qui en est désormais le distributeur.

Synopsis

Marie Madeleine, icône féminine de l’entourage du Christ est l’un des personnages les plus fascinants de la Chrétienté. Pécheresse ou prostituée repentie ? Apôtre des apôtres ou compagne du Christ, voire mère de ses enfants ? La femme au pot d’albâtre est l’objet de multiples fantasmes depuis près de 2000 ans. Des évangiles, dont les apocryphes rejetés par l’Église, jusqu’aux récits les plus récents comme le best-seller de Dan Brown The Da Vinci Code, la littérature témoigne de l’importance de Marie Madeleine dans l’imaginaire des hommes. Un imaginaire qui semble répondre à un besoin jamais rassasié, éternellement insatisfait. L’Église primitive et ses pères ont jadis occulté celle qui fut le premier messager, le premier témoin de la résurrection du Christ. Ce n’est que très récemment que l’Église lui attribuera le titre d’Apôtre des apôtres. Néanmoins, il persiste cette impression que tout n’a pas été révélé et avoué sur l’extraordinaire destinée de cette femme. L’Art, comme pressentiment de la vérité, peut nous apporter un éclairage nouveau sur Marie Madeleine ainsi que la place qu’elle tenait auprès de Jésus. L’étude des tableaux représentants la sainte et leur décodage vont en effet s’avérer être stupéfiants.
 

RÉCOMPENSES :

Un film primé dans de nombreux festivals : WRPN Women’s International Film Festival Nassau, Delaware USA – World Film Carnival Singapore – Cult Critic Movie Awards Calcutta West Bengal – Druk International Film Festival Vill : Pangsho, Geog. Toewang, Punakha, Paro, Bouthan. Ce film est en cours de sélection dans 7 autres festivals en Italie, États Unis, Russie, Beyrouth, Santa Monica…

ACTEURS :

Marie Madeleine : Laura Ordaz Losavio – https://www.facebook.com/lauraordazlosavio  information sur l’actrice

Jésus : Jorde Diaz – https://www.facebook.com/jorgediazsanchez

L’Apôtre Pierre : Franck Partaud – https://www.theatreonline.com/Artiste/Franck-Partaud/17738

POURQUOI CE FILM ?

Pourquoi un film sur Marie Madeleine ? A quoi bon revenir sur cette figure du passé, certains diraient dépassée, d’une ère chrétienne que l’on sent s’éteindre inexorablement ? Parce que parler de Marie Madeleine c’est quelque part entrer en résistance. C’est retrouver une forme de liberté face à la dictature de la pensée unique, qui nous submerge. Cette dictature a longtemps pris l’apparence de l’Église elle-même, pendant des siècles. Puis vint le temps où les marchands remplacèrent les prêtres dans la hiérarchie des castes de nos sociétés. Ce monde marchand qui a su mettre le coup de grâce à toute expression du sacré et qui corrompt aujourd’hui nos âmes jusqu’à l’aliénation.

Car c’est un fait, les anciennes idoles ont été détrônées par les super héros venus d’Hollywood, par les footballeurs millionnaires et les stars de la realTV. Alors que les masses de croyants ont déserté les églises pour les hypermarchés, quelques figures mythiques résistent encore dans le cœur des hommes. Parmi celles-ci, Marie Madeleine porte cette spiritualité qui résonne au plus profond de nous, pour ceux qui savent encore capter les sentiments subtils de leurs âmes et résister aux appels de la société de sur-consommation. Non, il ne s’agit pas de remplacer un dogme par un autre dogme, affirmer que Marie Madeleine est l’épouse, la sœur ou la mère de Jésus, il s’agit de ré-enchanter le monde derrière une icône réveillant et exaltant ce qu’il y a de meilleur en nous.
Car bien-sûr, au delà des croyances, des religions et des veaux d’or, cette petite flamme existe toujours, exilée dans l’essence, dans la substance de l’être humain, ce que certains appellent l’Amour et dont Marie Madeleine en est une sublime émanation.
Cet Amour total, infini, que cette femme a exprimé pour ce Christ, les artistes ont parfois su puiser dans leur cœur pour le révéler dans leur œuvre ; ils nous montrent le chemin. Alors oui, ressuscitons nos vieilles idoles, parlons encore et encore de Marie Madeleine, telle une formule incantatoire lancée à la face de ce 21ème siècle, un monde qui a osé faire de l’homme, des dieux… Des dieux d’une divine médiocrité.

LE RÉALISATEUR :

Réalisateur depuis une vingtaine d’années, Marc Bielli est diplômé de l’ESCA (École Supérieure de Cinéastes et d’Acteurs). Assistant réalisateur ou cadreur sur des court-métrages de fiction, réalisateur de pubs, films institutionnels et DVD interactifs. Il se lance à partir de 2006 dans la conception de films documentaires. Passionné d’Histoire, il s’oriente tout naturellement vers des sujets mettant à l’honneur les grands personnages, les monuments ou les événements clés du passé. Il parcourt notamment les ouvrages et les thèses des chercheurs oubliés, des bannis de l’orthodoxie, des hérétiques de la science, pour y déceler les lueurs de vérité et de beauté qui émanent de leurs recherches.

FILMOGRAPHIE :

2009 Le Secret de François 1er (2×45 mns) – Autoproduit

2010 A Good War (série de 6×30 mns) – Autoproduit

2011 The Immortals (45 mns) – Carpuzi Films (USA)

2015 L’Enigme des Rois de France (2×45 mns) – Révélations / M. Bielli

2017 366 Les Lignes d’Or (81 mns) – Autoproduit

2018 La Passion de Marie Madeleine – Révélations / M. Bielli

Facebook : https://www.facebook.com/marc.bielli

 

LES INTERVENANTS

Pascale LEGER

Pascale Léger a été professeure de latin et de grec. Pascale Léger est l’auteure de deux livres dont un sur Marie Madeleine : « Marie Madeleine. L’amour a tant de visages ».  Elle est aujourd’hui enseignante de yoga qu’elle pratique depuis 40 ans, de méditation et d’ayurveda. Chrétienne orthodoxe, elle est conférencière, passionnée depuis son enfance par l’Asie où elle se rend régulièrement, notamment en Inde . Elle puise dans ce pays ainsi que dans d’autres traditions une nourriture spirituelle qu’elle a à coeur de partager.

Elle enseigne depuis trente ans le yoga, l’ayurveda, le massage ayurvédique, le yoga nidra, le yoga des yeux et la méditation. L’ayurveda et le yoga constituent pour Pascale Léger une écologie extérieure et intérieure qui conduit à l’harmonie, à une meilleure gestion du stress, à la paix de l’esprit, à l’éveil de la conscience et à l’ouverture du cœur.

Christian DOUMERGUE

Né en 1976, Christian Doumergue est considéré comme un des grands spécialistes français de l’Énigme de Rennes-le-Château qu’il a découverte en 1992. Après un premier ouvrage en 1997, il a publié plusieurs livres et articles jusqu’à son très remarqué “Le Secret dévoilé : enquête sur les mystères de Rennes-le-Château” (éditions de l’Opportun, juin 2013) préfacé par les romanciers à succès Jacques Ravenne et Eric Giacometti.
On a pu voir Christian Doumergue dans plusieurs documentaires (comme “Da Vinci Code : enquête sur les véritables énigmes d’un best-seller” (diffusé sur France 5, sorti en DVD chez TF1 video) ; “L’Énigme Bugarach” (Planete +, décembre 2012), “Sociétés Secrètes : les masques des Conspirateurs” (Arte, janvier 2014), émissions télévisées en direct (C’est au programme sur France 2), et directs à la radio : “Au Coeur de l’Histoire” de Franck Ferrand sur Europe 1 et “L’Heure du Crime” de Jacques Pradel sur RTL…
Avec “Péchés Originels” (éditions de l’Opportun, juin 2014), Christian Doumergue signe son premier roman où transparaissent ses goûts pour l’histoire, la littérature (Christian Doumergue est diplômé en Histoire des Arts et Archéologie (Maîtrise) ainsi qu’en Lettres Modernes (DEA de Littératures Comparées)) et bien entendu le Mystère.

http://www.christiandoumergue.com/

 

Michel DESEILLE

Issu d’une famille très modeste, Michel Deseille est né à Boulogne/Mer en 1950. Licencié en Histoire et érudit, il consacre une grande partie de sa vie au service de l’éducation à enseigner cette belle matière. Aujourd’hui, à 65 ans, il se consacre à la préparation de longues conférences qui lui donnent l’occasion enfin de restituer plus de 40 années de recherches concrètes dans le monde secret de l’ésotérisme.

“J’ai été professeur d’histoire pendant des dizaines d’années, j’étais spécialisé dans l’histoire des religions et des mentalités.

Depuis mon plus jeune âge, je me suis intéressé aux histoires mystérieuses comme les continents disparus, les lieux ou monuments étranges comme les pyramides et à des gens aux noms curieux : Cathares, Rose-Croix, Templiers…

Je me suis inscrit dans des associations pour obtenir quelques explications sur ces sujets mais en vain.

Les mouvements ésotériques pèchent par deux choses (ceux du premier niveau),

– Ils sont trop liés au monde de la matière et de l’argent.

– Ils ont une certaine indifférence pour ne pas dire méfiance vis à vis de “La Tradition Primordiale” et des prophéties apocalyptiques.

Comme on ne peut compter sur l’éducation matérialiste du pouvoir d’état ni sur les médias, ni même sur des associations spirituelles, il a fallu poursuivre seul les recherches et l’évolution.

La recherche m’a permis de découvrir ce qui se manifeste de façon voilée dans les évènements et puis de voir le jeu de la centrale de contre-initiation dans le monde actuel.

Le plus intriguant fut de découvrir que tout ce qui se passait de surprenant ou de dramatique, correspondait aux prophéties et à la doctrine des cycles par La Tradition Primordiale.

Au fur et à mesure est apparue une évidence inouie, “La civilisation” actuelle est une caricature de la vraie Foi, de la vraie Vie, du vrai Amour. Il s’agit en fait d’un monde proprement satanique.

Et ce monde “moderne” est tellement bien présenté qu’il en arrive même à paraitre son contraire.

Les forces du mal ne ratent jamais l’occasion de nuire ou d’éliminer ceux qui entravent la marche triomphale vers des lendemains idylliques.

La révélation est restée longtemps dans l’obscurité car je ne disposais d’aucun moyen d’expression.

C’est un concours exceptionnel de circonstances qui a fait que le fruit du travail de dizaines d’années à pu être porté à l’écran ! c’est à dire sur internet.

Tout est parti de l’idée de faire partager ce que j’avais appris à un groupe d’amis autour d’un pot amical !

Aujourd’hui une quarantaine de conférences, des interviews sont mis gratuitement à la portée de tous pour que LA CONNAISSANCE ESOTERIQUE se répande rapidement.

Aujourd’hui, c’est la phase final du KALI-YUGA – l’Humanité a été condamnée ( moralement et spirituellement). Ce vieux monde est en voie de disparition !

Pour les derniers spiritualistes qui restent, il n’y a plus qu’à se protéger dans l’Ere future. Cette ère s’installe déjà car il est écrit :

” Il y aura des cieux nouveaux, il y aura une Terre nouvelle”. (Apoc. XXI), Jean.

LES TÉMOIGNAGES

Vous pouvez commander le DVD ici

VIE EN CONSCIENCE est une société partenaire de L’ACADÉMIE LA VOIE DE MICHAEL