Les effets de la musique sur le vivant

Bien que l’on connaisse aujourd’hui davantage l’effet de la musique sur l’humain, elle agit également sur les autres domaines du vivant : minéral, végétal, animal.
Quand notre corps entend de la musique, il libère de la dopamine, de l’endorphine et de l’ocytocine.

La dopamine (neurohormone produite par l’hypothalamus) a pour effet d’augmenter l’initiative, le plaisir sexuel, mais aussi l’agressivité. Ses effets sont contrebalancés par ceux de la sérotonine. Les drogues augmentent l’activité de la dopamine, ce qui explique l’effet addictif.

L’endorphine est une substance qui est naturellement synthétisée par l’organisme.
Elle apaise de la même façon que lorsque l’on reçoit de la morphine à l’hôpital, elle réduit le stress mais sans les effets secondaires de ce produit issu de la chimie.
Quand la musique captive, hypnotise, et libère d’endorphine, elle détourne l’attention de la douleur et la fait disparaître.

L’’ocytocine (substance naturelle aussi), apporte un bien-être, une baisse de la tension artérielle, un comportement affectif…L’ocytocine est un octopeptide synthétisé dans l’hypothalamus qui permet de stimuler l’émission de lait ainsi que les contractions utérines. Cette hormone se comporte dans le cerveau comme un neuropeptide. Elle pourrait inhiber, via le système GABAergique, l’activité de l’amygdale limbique qui est impliquée dans la détection de la peur. Parallèlement, elle favorise le comportement protecteur de la mère envers ses petits, via le système dopaminergique. Chez l’homme, on a mis en évidence un effet de l’ocytocine sur la confiance, l’empathie, la générosité, la sexualité, le lien conjugal et social et la réactivité aux stress. Des études cliniques commencent à tester l’effet bénéfique possible de l’ocytocine dans des cas d’autisme, de phobie sociale et de dépression. Toutefois, les résultats sont encore préliminaires. et j’en passe, que des bonnes choses !
Cette hormone se déclenche lorsqu’une mère allaite son bébé pendant la succion, mais également lors de rapport amoureux, quand le sein est embrassé. Cela favorise l’attachement, base de l’initiation à la monogamie. Voilà qui peut expliquer la fidélité. C’est l’empreinte de l’autre…

La musique produit des fréquences et nos cellules ont toutes une fréquence en bon fonctionnement, notre corps composé de 99 % de molécules d’eau (Source : Pr Marc HENRY) qui enregistrent instantanément toutes les fréquences émises dans leur environnement immédiat et les restituent l’information à tout l’organisme. Il suffit de consulter les travaux du Pr Masaru Emoto, spécialiste des études sur l’eau et l’action sur celle-ci de la musique, des fréquences, de l’intention, mais aussi que tous les scientifiques de tout pays qui ont travaillé sur l’eau et les effets de la musique sur notre corps. La transformation des cristaux d’eau obtenus après l’écoute d’une chanson d’amour ou d’une musique construites à partir de fréquences telles que 528 Hz et 432 Hz et leur effets sur le corps humain sont sans équivoque, créant ainsi de nombreuses actions bénéfiques telles que guérison, régénération, diminution du stress… Les mots, les pensées, les intentions étant des fréquences, on peut en déduire facilement qu’il faut faire très attention désormais à ce que l’on fait si l’on veut rester longtemps en parfaite santé.

Nous travaillons avec des enceintes à diffusion 360° ou holographiques à conception quantique, intégrant des pierres spécifiques et des pointes d’or, avec des fréquences sacrées adaptées au besoin de chacun et constatons des résultats sur une amélioration conséquente des acouphènes, de problème d’audition, d’arthrose, d’arthrite notamment mais aussi sur les plantes ou les animaux.

 La musique permet :

  • de réduire l’anxiété et le stress (qui déclenche des excès d’acidité dans le corps) , et donc de vivre mieux en meilleur santé
  • de favoriser la méditation profonde pour diminuer le stress, l’anxiété, et la dépression et augmenter la conscience du positif
  • de diminuer la douleur
  • de favoriser l’endormissement et améliorer le sommeil,
  • de calmer les personnes ayant la maladie d’Alzheimer, de Parkinson notamment par la sécrétion de dopamine naturelle induite…
  • de calmer les personnes en dépression avec niveau de stress très élevé
  • de favoriser la concentration
  • de stimuler la mémoire
  • de développer la créativité
  • de développer la performance physique
  • d’augmenter l’efficacité et la productivité au travail

La musique devrait être une habitude de vie quotidienne, tout comme la méditation, pour nous permettre de penser uniquement positif, de monter en fréquence vibratoire, d’être en harmonie avec nos semblables, avec la nature notre environnement, d’être plus créatif et performant, et vivre plus longtemps dans la santé et la joie…

Les fréquences

Le choix des fréquences utilisées est très important pour travailler positivement dans des domaines différents pour la santé, la spiritualité, l’éveil de conscience,  Certaines fréquences ont une action négative sur l’eau contenue dans notre corps, elles la déstructurent et diminuent le taux vibratoire et donc l’énergie cellulaire. Hors le niveau d’énergie cellulaire doit toujours être optimal car c’est un des deux pileurs de la régénération naturelle du corps, de l’autoguérison et pour une bonne immunité. Les constatations au microscope de l’état des cristaux d’eau montrent une destruction totale après une écoute de musique Heavy Métal par exemple qui ne se situerait pas sur ces fréquences.

La Gamme Originelle des Fréquence Sacrées est composée de 7 notes majeures (ou fréquences)

UT (Ut Queant Laxis) : 396Hz en liaison avec le 1er chakra – racine

RE (Resonare Fibris) : 417Hz en liaison avec le 2ème chakra – sacré

MI (Mira Gestorum) : 528Hz en liaison avec le 3ème chakra – plexus solaire

FA (Famuli Tuorum) : 639Hz en liaison avec le 4ème chakra – coeur

SOL : (Solve Polluti) : 741Hz en liaison avec le 5ème chakra – gorge

LA (Labii Reatum) : 852Hz en liaison avec le 6ème chakra – troisième oeil

SI (Sancte IOhannes) : 963Hz en liaison avec le 7ème chakra -couronne

 

MI : La fréquence centrale, La Fréquence Sacrée de l’ADN

Transformations – Réparations de l’ADN – Miracles

Fréquence : 528Hz
Couleur : Or
Élément : Le Feu

Parties du corps associées :
Pancréas, système digestif, foie, vésicule biliaire, estomac, système nerveux central, muscles

Troubles relatifs constatés :
Ulcères, diabète, hypoglycémie, mauvaise digestion, calculs biliaires, fatigue chronique, anxiété, pensées négatives

Saviez-vous qu’il a été prouvé que le fait d’écouter une seule et simple note de musique vibrant à 528 Hz pouvait réparer notre ADN ?

Le ton Mi est un puissant nettoyant de l’ADN. Cette fréquence apporte la transformation et les miracles dans notre vie.

Il y a beaucoup de puissance curative avec cette fréquence, ainsi la structure de la molécule d’eau, la plus présente dans le corps humain, entre en résonance et lui donne les propriétés spéciales et essentielles pour la stimulation de notre ADN. Dans le Solfège Sacré, la Fréquence 528 est la plus importante de la gamme.

Depuis plusieurs années, La fréquence de 528 Hz, a été utilisée par les biochimistes pour réparer l’ADN humain.

La fréquence de 528 Hz influence les molécules d’eau qui entourent l’hélice de l’ADN, produisant des effets de physiques biologiques de guérison.

Le processus de réparation de l’ADN est suivi d’effets bénéfiques avérés :

  • Nettoie et répare l’ADN,
  • Augmente l’énergie vitale,
  • Élargit la conscience et de l’intuition,
  • Active l’imagination, la créativité et l’intention,
  • Augmente la clarté d’esprit,
  • Génère une profonde paix intérieure,
  • Transforme l’Etre intérieur…
  • … Et bien d’autres choses encore.

Plus d’infos sur les fréquence sacrées et leurs actions ici

Des vidéos de constatations époustouflantes et de compréhension :

  • La puissance cachée de la musique par Michel GAUTIER, voir la vidéo…
  • Eau et vibrations, l’information de l’eau par la voix et le son par le Pr Marc HENRY : voir la vidéo
  • Cette musique qui fait mieux qu’un anxiolytique ? étude scientifique ici , écouter avec vidéo
  • Notre cerveau peut-il se passer de musique ? Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Laurent Cohen, professeur de neurologie à la Pitié Salpêtrière, chercheur à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière, auteur notamment de « Comment lire avec les oreilles ? », ed. Odile Jacob.Vous pouvez (ré)écouter cette interview en cliquant sur le player en haut à gauche de cette page. 

Les commentaires sur les études sont ici

 

Le pouvoir de la musique est universel sur le vivant :

  •  De la musique classique diffusée dans une étable à vaches a permis d’augmenter la production en lait … Lire la suite…
  • FESTIGNY (51). Pour offrir une meilleure résistance à ses raisins et leur permettre de s’épanouir, le vigneron de Festigny, Michel Loriot diffuse de la musique dans ses vignes. Lire la suite…
  • Des enceintes holographiques au dessus de l’eau dans une station d’épuration, les bactéries adorent… Lire la suite
  • Le pouvoir de la musique sur un chat, voir la vidéo… Merci au créateur anonyme de cette vidéo.

 

L’importance de la qualité des matériels et de la méthode de diffusion musicale

Les fréquences sont importantes mais le matériel de diffusion musicale également dans sa conception, ainsi que la méthode de diffusion. Nous proposons des enceintes uniques au monde en terme de conception.

Une conception quantique avec des pierres à l’intérieur tels que le quartz rose (la pierre de l’amour), le cristal de roche (pierre aux multiples qualités), l’or (aussi connu pour de nombreuses actions positives) positionné à des endroits stratégiques par petites touches.

Une conception pour une diffusion holographique à 360° comme dans la nature.

Les enceintes MUNDUS Sunray et Eternita : Mundus documentation générale

Quelques articles et témoignages qui parlent d’eux mêmes :

2011-08-28-Mozart-motive-les-bacteries – FR

Enceintes holographiques : bienfaits magiques sur l’homme et la nature

2012 09 – MU – Commentaires – David Qualey – FR

Pour les électroniques et accessoires Haute Fidélité, vous pourrez trouver notre sélection dans notre Boutique rubrique « Musique et Santé »

Retrouvez ici tous les appareils de diffusion musicale Haute Fidélité (Hi-Fi) que nous proposons grâce à un travail permanent de sélection rigoureuse par tests depuis 20 ans.