Tel

0685950628

E-mail

contact@vieenconscience.fr

Horaires d'ouverture

Lun au Sam : 9 - 19h sur RDV

Les chakras-et-corps
Les chakras-et-corps

Chakra qui signifie roue ou disque, prononciation phonétique : « tchakra » en sanskrit, « chakra » en français, est le nom sanskrit traditionnellement donné à des objets ayant la forme d’un disque, parmi lesquels le soleil. Le terme est aujourd’hui plus connu pour désigner des « centres spirituels » ou « points de jonction de canaux d’énergie (nāḍī) » issus d’une conception du Kundalinî yoga et qui pourraient être localisés dans le corps humain. Selon cette conception, il y aurait sept chakras principaux et des milliers de chakras secondaires. On trouve ce concept dans la Yoga Chudamani Upanishad (composée entre le VIIe siècle et Xe siècle) et la Yoga Shikha Upanishad.

Certaines personnes ou thérapeutes perçoivent les chakras comme des vortex énergétiques ou des calices lumineux colorés qui diffèrent en taille et en activité suivant les sujets.
Il faut savoir que les sept chakras majeurs sont situés dans le corps éthérique humain et communiquent avec un fin réseau de voies énergétiques parallèles à la colonne vertébrale.
Les vortex chakraniques sont l’expression de l’énergie vitale sur le plan énergétique, alors que les glandes endocrines sont l’expression de cette même énergie sur le plan physique.
Le système endocrinien produit les hormones du corps.

Les chakras et le système endocrinien.
Les chakras et le système endocrinien.

Selon la philosophie bouddhiste, les chakras représentent des points chauds majeurs qui sont faits d’énergie circulaire, le long de l’axe de notre corps. Ceux-ci s’équilibrent, se déséquilibrent et fluctuent naturellement au gré de notre état du jour. Notre énergie vitale et donc nos chakras sont influencés par nos pensées, nos émotions et nos actions au quotidien.

Les chakras agissent comme des portes pour centraliser et faire circuler notre énergie vitale (le QI ou le Chi dans la culture chinois) à travers les méridiens (les canaux interconnectés par lesquels circule cette énergie). La lignée indienne tantrique et le bouddhisme tibétain Vajrayana ont pleinement adopté le système des 7 chakras utilisé à ce jour.

Il y a donc 7 chakras principaux pour le corps humain dont 3 dans la partie inférieure de notre corps régulant nos caractéristiques physiques instinctives et 4 dans le haut de notre corps pour nos capacités intellectuelles et spirituelles.

Le soin énergétique égyptien que nous proposons est le moyen le plus puissant pour nettoyer et équilibrer tous vos chakras. Après un soin énergétique, les chakras seront harmonisés mais vous devrez les ouvrir régulièrement pour qu’ils restent en harmonie.

 

Les-chakras-signification
Les-chakras-signification

 

%d blogueurs aiment cette page :