Les articulations :

Titre : Évaluation de l’efficacité sur les douleurs articulaires d’un complément alimentaire et de l’application externe d’un gel. Dr. B. Housez année 2012 : Siège du centre : MERIEUX NUTRISCIENCE

Traitement : G5 Siliplant + gel dans les zones douloureuses. Groupe de participants souffrant d’arthrose et de problèmes articulaires

6 semaines de traitement, administration de G5 Siliplant par voie orale 30mL, et application de gel

Résultats communiqués :

77% ont diminué leur douleur

87% d’amélioration de la mobilité commune

83% ont amélioré leur qualité de vie

57% ont constaté une amélioration après une semaine

40% pas de gêne la 6ème semaine

Conclusion : très efficace pour les problèmes communs.

L’ossification :

Titre : Évaluation du silicium G5 sur les paramètres de santé osseuse dans les fibroblastes et ostéoblastes de type MG-63. Année 2014. Siège du Dr. del Bas Centro: CENTRO TÉCNOLÓGICO DE NUTRITIÓN Y SALUD. Traitement : SILICIUM G5, culture in vitro de cellules ostéoblastes MG-63 (précurseurs osseux) en 15 jours de traitement. Une augmentation de 40 % du dépôt de calcium et une augmentation de 12 % de la production de collagène ont été observées.

Conclusion : efficace pour l’ossification.

 

La biodisponibilité :

Titre : Étude nutritionnelle comparative de la biodisponibilité de trois compléments riches en silicium. Dr. N. Boqué. 2015. Centre d’excellence : EURECAT / CENTRE TECNOLÒGIC DE CATALUNYA

Produits utilisés : Aloès G7, Plante siliceuse G5 et poudre d’Orgono. L’absorption du silicium a été mesurée chez des humains en bonne santé. Une dose comparative unique a été administrée pour évaluer l’absorption du silicium de chaque complément alimentaire. Résultats : absorption de l’aloès G7 38%, de G5 SILIPLANT 35% et ORGONO POWDER® 30%. Selon d’autres publications, l’absorption de ChOSA est de 17%, et celle du silicium colloïdal de 1%.

Conclusion : le plus haut taux d’absorption disponible.

Forme moléculaire :

Titre : Analyse de l’OSA en solution et détermination de l’OSA dans le produit final Analyse d’assurance qualité de la teneur en acide orthosilicique. Année 2017. Centre du Centre : ENANTIA. Dr. M. Trilla. Développement d’une méthode analytique pour la mesure de l’acide silicique. Cette méthode est utilisée pour quantifier la teneur élevée en acide silicique monomère dans les produits liquides et solides de Silicium España, dans le cadre du processus d’assurance qualité.

Conclusion : l’acide orthosilicique de Silicium España se trouve en grande partie sous la forme la plus assimilable.

Dermatologique :

Titre : Effets anti-vieillissement du monométhylsilanetriol et de l’acide orthosilicique stabilisés par la maltodextrine sur les ongles, la peau et les cheveux. Dr Anderson, année 2018. Centre du Centre : UNIVERSITÉ FÉDÉRALE DE JUIZ DE FORA. Compléments : G7 capsules et G5-G7 Original Liquid

Essai clinique chez des femmes d’âge moyen, administré pendant 150 jours, 5 mg de silicium/jour

Résultats :

24-32% Amélioration de l’hydratation des ongles

46-75% Amélioration des rides

40% de diminution des taches UV

Augmentation de 50 % de la longueur des cils

6 % Plus de silicium dans les cheveux

7% d’aluminium en moins dans les cheveux.

Conclusion : grande efficacité pour améliorer l’état de la peau, réduire les rides, améliorer l’état des ongles et éliminer l’aluminium du corps.

Biodisponibilité in vitro

Titre : Le silicium ayant la meilleure biodisponibilité sur le marché. Siège du centre : Laboratorios Ortofarma année 2019. Évaluation : Trois suppléments sous forme solide : Orgono®, ingrédient de base du Silicium Laboratoires, marque X indique « E » et une autre marque indique « N », par spectrophotométrie de masse à plasma inductif (ICP-MS), et a quantifié la teneur en silicium soluble en milieu aqueux.

Résultats :

Il a été observé qu’au début du test, Orgono Powder® avait une teneur totale en silicium égale à 1,63%, tandis que l’échantillon « E » obtenait 1,65% et l’échantillon « N » 0,19%.

La solubilité de 0,375 mg de silicium élémentaire a été évaluée dans 3 suppléments disponibles dans le commerce. Après les avoir dissous dans l’eau et agités constamment, la solution a été filtrée et la quantité de silicium après filtration a été quantifiée.  Les résultats de la teneur en silicium sont les suivants : ORGONO® 1,63%, tandis que l’échantillon « E » a obtenu 1,22% et l’échantillon « N » 0,01%.

Lorsqu’il est filtré pour le dosage aqueux du silicium soluble, les résultats d’Orgono® sont supérieurs :

– Orgono Powder® 1,63%, soit 100% du silicium présent dans le produit.  L’échantillon « E » présentait 1,22 %, soit 73,94 % du silicium, tandis que l’échantillon « N » ne présentait que 0,01 %, ce qui correspond à 5,26 % du silicium.

Conclusion : il est conclu que la poudre Orgono® a une teneur plus élevée en silicium soluble que les autres échantillons sur le marché.

Biodisponibilité topique du silicium

Titre : Le monométhylsilanetriol topique peut délivrer du silicium à la peau viable, année 2019. Traitement : Orgono Powder dissoute dans une crème de pentravan. Lieu du centre : BF-Fox Technologies, Laboratoire Ortofarma, Université fédérale de Juiz De Fora.

La teneur en silicium, la perméation cutanée ex vivo, la cytotoxicité avec test de viabilité cellulaire et l’activité antioxydante ont été évaluées.

Le silicium organique a été associé à des effets positifs sur le rajeunissement de la peau, principalement par voie orale. Par conséquent, le principal objectif de la présente étude était d’évaluer si le monométhylsilanetriol (MMST, une source de silicium organique) peut fournir du silicium à l’épiderme et au derme, lorsqu’il est appliqué localement dans une crème.

Le profil de perméation cutanée ex vivo a été déterminé en utilisant de la peau humaine dans un kit de cellules de Franz ; la cytotoxicité a été évaluée en utilisant des kératinocytes HaCaT. La capacité antioxydante a été déterminée comme l’activité de balayage, mesurée selon la méthode des radicaux libres du 1,1-diphényl-2-picrylhydrazil.

RÉSULTATS : Une faible activité antioxydante, une toxicité négligeable pour les kératinocytes et un pourcentage significatif de perméation ont été observés.

Le pourcentage de perméation était de près de 60 % de la TMS appliquée, avec une grande quantité dans l’épiderme et le derme viable. Le test de viabilité cellulaire n’a pas montré de différence significative dans le pourcentage de kératinocytes viables entre les groupes traités aux doses utilisées. En termes d’activité antioxydante, la valeur IC50 obtenue était de 2400 μg mL-1.

Conclusion : grande capacité de pénétration du silicium organique à travers la peau à l’aide du pentravan.

Aspects intéressants concernant la sécurité des produits SILICIUM

Le laboratoire de fabrication des produits Silicium Laboratoires, située à Barcelone, est un laboratoire dont les installations sont autorisées à fabriquer des médicaments et à exporter dans le monde entier selon les règles de l’Agence Européenne des médicaments et les bonnes pratiques de fabrication. Les produits SILICIUM sont fabriqués selon des normes de qualité pharmaceutique plus strictes que celles d’une usine de fabrication alimentaire ou de compléments alimentaires.

Depuis 2005, Silicium fabrique la formule authentique du Docteur en Sciences Loïc Le Ribault, créateur du produit protégé depuis des années par le brevet :

« Composition à usage thérapeutique comprenant des composés organo-silicies », numéro FR8519204A

Loïc Le Ribault a donné en 2005 sa licence de fabrication à Juan Carlos HIERRO, son collaborateur de ses dernières années à travers sa société SILICIUM LABORATOIRES, qui a acquis ses brevets et propriété intellectuelle à ses héritiers en 2011. Depuis lors, la société Silicium continue de mener des dizaines d’études et d’actions pour améliorer la qualité de ses produits :

  • Études d’efficacité : Sur l’image, nous présentons une de nos études les plus récentes sur deux de nos ingrédients contenant du MMST et de l’OSA dans laquelle l’effet anti-âge est évalué et les bénéfices cosmétiques sont mesurés : amélioration des cheveux, de la peau et des ongles. Il y a quelques années, nous avons démontré dans d’autres études chez des patients souffrants de problèmes ostéoarticulaires, l’effet du silicium sur la réduction des douleurs articulaires, l’amélioration de la qualité de vie et de la mobilité. Nos études précliniques menées sur des cellules ont montré que la présence de silicium dans les cellules précurseurs de l’os augmente la synthèse du collagène et favorise sa minéralisation.
  • Les études de non-toxicité réalisés aux Etats Unis, qui, sans être obligatoires, renforcent les preuves sur la sécurité de nos produits et garantissent l’innocuité de nos ingrédients :

Études de phase I

OCDE 471: AMES Bacterial Reverse Mutation study

OCDE 473: Aberration chromosomique

OCDE 474: Mouse Micronucleus

OCDE 407: 14 jours Toxicité orale répétée de 14 jours

Étude de phase II

OCDE 408: 90 jours Toxicité orale répétée.

Toutes ces études prouvent la non-toxicité du produit, son incapacité à produire des aberrations ou des mutations génétiques, ou à provoquer des cancers.

  • Études de stabilité pour assurer la qualité et la sécurité des produits tout au long de leur vie utile.
  • Élimination des conservateurs, nous sommes une entreprise en faveur d’un mode de vie sain, et nous utilisons différents procédés de conservation qui sont plus respectueux pour l’organisme. SILICIUM LABORATOIRES après plusieurs années de recherche, a réussi à éliminer les conservateurs, en traitant les produits par de nouveaux procédés naturels.
  • Garantie de qualité tous les lots de nos fabrications sont analysés, pour garantir la qualité et l’innocuité de nos produits. À partir de l’absence de microorganismes pathogènes ou nuisibles, nous évaluons les paramètres physico-chimiques tels que le pH et la densité, ainsi que la teneur en silicium, le monométhylsilanetriol et l’acide silicique par analyse par résonance magnétique nucléaire (RMN) et chromatographie.
  • Brevets : nous disposons de brevets internationaux qui protègent les nouveaux développements de SILICIUM dans le domaine des silanols sous forme solide et en poudre d’une grande biodisponibilité:

« ORGANOSILICON COMPOUND MICROPARTICLES AND PROCESS FOR THEIR PREPARATION » No. PCT / EP2019 / 055401

En conclusion, après 14 ans de fabrication de produits en silicium, notre société est en mesure de fournir le produit original Loïc Le Ribault avec la meilleure qualité, fiabilité et efficacité possible. Experts dans les différentes formes de silicium, nous avons amélioré les ingrédients et les produits et développé de nouvelles formes de silicium brevetés.

Nous continuerons à rechercher et à innover dans le domaine des compléments alimentaires riches en silicium, avec la philosophie et l’enthousiasme que Loïc Le Ribault partageait avec nous, afin d’apporter les bienfaits du silicium organique à tous, dans le monde.

Département Technique

SILICIUM LABORATOIRES