Tel

0685950628

E-mail

contact@vieenconscience.fr

Horaires d'ouverture

Lun au Sam : 9 - 19h sur RDV

Jean-Pierre Willem, né le à Villers-Cernay (Ardennes), est un ancien médecin et chirurgien itinérant ayant accompli des missions dans diverses zones de conflit en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, des années 1960 aux années 1980.

Il s’est fait le promoteur de méthodes thérapeutiques alternatives1. Il a fondé l’ONG humanitaire internationale Médecins aux pieds nus (MAPN) en 1987 et la Faculté libre de médecines naturelles et d’ethnomédecine (FLMM) en 1986.

Il est l’auteur de quelque 45 ouvrages rapportant ses missions de médecin de guerre ou vantant l’ethnomédecine et les remèdes naturels.

https://www.editions-tredaniel.com/dr-jean-pierre-willem-auteur-662.html

Chirurgien et anthropologue, le Dr Jean-Pierre Willem a longtemps été médecin itinérant, ses missions l’ayant conduit de l’Afrique à l’Asie. Fort de cette enrichissante expérience, il a créé la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine à la Sorbonne (1986), ouverte au public, et l’Association humanitaire « Les médecins aux pieds nus » (1987). Il est diplômé dans la plupart des disciplines médicales (acupuncture, homéopathie, phytothérapie, aromathérapie). Il a écrit une quarantaine d’ouvrages dont certains sont des best-sellers traduits dans plusieurs langues. Il rédige des newsletters hebdomadaires et anime des conférences.

Articles recommandés

%d blogueurs aiment cette page :