Dans Méditer, jour après jour, Christophe André nous invite à rendre notre vie meilleure. Ses précieux conseils sur le pouvoir bénéfique de la méditation ne visent rien d’autre qu’à nous motiver pour chercher au fond de nous-même la paix intérieure qui apporte l’équilibre nécessaire au bonheur. L’auteur désacralise la pratique en proposant des trucs et des astuces hyper simples pour méditer en toutes circonstances. Voilà l’ouvrage idéal (avec son CD) pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête.

A propos de l’auteur :

Christophe André, né le 12 juin 1956 à Montpellier1, est un psychiatre et psychothérapeute français.

Né d’un père marin reconverti en représentant de commerce en papeterie et d’une mère institutrice, Christophe André grandit à Toulouse. Marié, il est père de trois filles nées entre 1993 et 19981.

Il soutient sa thèse de doctorat en médecine à Toulouse en 1980, puis son mémoire de psychiatrie en 1982. Depuis 1992, il exerce à l’hôpital Sainte-Anne à Paris, au sein du service hospitalo-universitaire de santé mentale et de thérapeutique. Il est spécialisé dans la prise en charge des troubles anxieux et dépressifs, et tout particulièrement dans le domaine de la prévention des rechutes.

Christophe André est l’un des chefs de file des thérapies comportementales et cognitives en France, et a été l’un des premiers à introduire l’usage de la méditation en psychothérapie.

Chargé d’enseignement à l’université Paris X, il est l’auteur de nombreux livres de psychologie à destination du grand public.

Son ouvrage Imparfaits, libres et heureux est couronné du Prix Psychologies-Fnac 2007.