Tel

0685950628

E-mail

contact@vieenconscience.fr

Horaires d'ouverture

Lun au Sam : 9 - 19h sur RDV

La vitamine C c’est quoi ?

Même si on l’appelle vitamine C, ce n’est pas une vitamine. Et cela nous permet de comprendre beaucoup de choses dans son utilisation par notre organisme. Les vitamines sont des amines, c’est à dire des précurseurs de protéines.

De formule chimique générale C6H8O6, la vitamine C appartient aux groupes des sucres à 6 atomes et est un dérivé du D-Glucose. Pour leur fonctionnement, les cellules ont besoin de glucose, un nutriment issu de la digestion, et de dioxygène qui provient de la respiration.

A partir de là, on peut comprendre que la vitamine C est le carburant essentiel des cellules. En conséquence, sa présence en quantité suffisante va permettre leur bon fonctionnement. D’ailleurs il est bien connu qu’une carence grave entraine la mort par scorbut.

Petite précision :

La vitamine C à utiliser est l’acide L-ascorbique dextrogyre.  L’acide D-ascorbique est inassimilable par le corps humain et peut provoquer des problèmes rénaux. Une confusion a été faite entre le L d’acide L-ascorbique et le D d’acide D-ascorbique. Ces préfixes concernent la configuration de la molécule chimique et non la polarisation de la lumière (Dextrogyre déviation à droite, lévogyre à gauche).

Ce point technique est volontairement incomplet, car le but est de rester dans une logique de bon sens et non de faire une démonstration scientifique de haut niveau pour prouver sa compétence.

 

La vitamine C et sa puissance de guérison

 

Vidéo : Extrait d’un documentaire scientifique sur La vitamine C et sa puissance de guérison , les médecins témoignent… (Si vous souhaitez voir le documentaire complet cliquez ici.)

La carence en vitamine C en France

Selon différentes études en France, près de 20 % des adultes consommeraient moins de 2/3 des apports conseillés en vitamine C et des taux d’acide ascorbique inférieur à 2 mg/l dans le sang seraient retrouvés chez près de 5 % des femmes et 10 % des hommes. Ces chiffres seraient même plus élevés après 65 ans. (Source www.pourquoidocteur.fr) La carence en vitamine C chez la plus grande partie de la population est une évidence pour les raisons suivantes :

  • La plus grande partie de la population ne mange pas assez de fruits et légumes
  • Les fruits et légumes non bio issus de l’agriculture industrielle sont pauvres en nutriments essentiels à cause de l’appauvrissement des sols liés à une agriculture intensive épuisante et polluante pour la terre par des pesticides toxiques contenant des perturbateurs endocriniens tuant tout le vivant.
  • La plus grande partie de la population continue incroyablement à consommer ces fruits et légumes non bio
  • Les aliments préparés industriellement n’ont quasiment plus aucun nutriment essentiel.
  • La majorité des jus de fruits vendus en grandes surfaces sont constitués essentiellement d’eau et de sucre et ceux en bouteilles non opaques n’ont plus de nutriment (Source)
  • Les fruits et légumes vendus en grandes surfaces sont irradiés pour augmenter leur conservation, ce qui détruit les nutriments, et les rend cancérogènes (Source)
  • Toutes les agressions précitées que subit votre corps au quotidien ainsi que de nombreuses autres tels que les champs électriques et magnétiques, les produits cosmétiques non biocompatibles et toxiques, l’air pollué de l’intérieur de nos maisons et de l’extérieur dans les centres villes, le stress généré par nos rythmes de vie en infractions avec la physiologie, notre méconnaissance des fonctionnements de l’esprit et de la gestion des émotions, poussent notre corps à surconsommer les nutriments et oligoéléments pour lutter contre la et les maladies

Et tout ceci crée une carence inévitable et délétère qui amène à un vieillissement accéléré, le déclenchement d’une ou plusieurs maladies et une mort prématurée dans d’atroces souffrances si on ne se supplémente pas au quotidien de façon conséquente pour satisfaire les besoins du corps.

Mais la solution logique et idéale est , parallèlement, de monter en connaissances et en conscience pour éradiquer les causes de ces carences énormes pour maintenir un niveau optimal d’énergie vitale.

 

Principales actions de la vitamine C :

  • potentialise l’action des autres vitamines dont elle est le starter
  • agit comme transporteur d’hydrogène dans les phénomènes d’oxydo-réduction cellulaire
  • lutte contre une production anarchique de radicaux libres
  • est des plus performantes substances anti-oxydantes
  • ralentit le vieillissement cellulaire
  • stimule les fonctions cérébrales
  • a un important pouvoir anti-fatigue
  • est un puissant facteur de surpassement
  • augmente la résistance de l’organisme aux chocs anaphylactiques et aux allergies
  • joue un rôle anti-infectieux très important en renforçant nos défenses immunitaires
  • a une action anti-tumorale
  • augmente le tonus des parois capillaires et améliore la micro-circulation cellulaire
  • contribue à la production des globules rouges
  • stimule la formation des substances osseuses en cas de fracture
  • joue un rôle favorable dans le métabolisme phospho-calcique (assimilation phosphore et calcium)
  • Remonte le niveau d’énergie cellulaire donc permet aux cellules malades de redevenir saines
  • Améliore le sommeil
Toutes les actions bénéfiques de la vitamine C :

Consultez ici l’article complet du naturopathe Michel DOGNA sur la vitamine C. Vous pouvez aussi consultez Le blog du Dr Schmitz et son article “Vitamine C : tous carencés ?” et les avantages de sa thérapie par intraveineuse ou encore son article sur les traitements préventifs naturels pour une meilleure immunité. L’excellent site “Doctonat.com” créé par des naturopathes a publié un excellent article sur l’incroyable puissance de la vitamine C  injectable par intraveineuse avec nombre d’études en référence.

La vitamine C liposomale est à privilégier car elle est encapsulée dans un liposome.

Le liposome est un transporteur qui va permettre à la vitamine d’aller très rapidement au cœur de la cellule. Le procédé liposomal rend la vitamine C liposoluble, c’est à dire soluble dans les graisses. Cela permet à la vitamine C liposomale d’être facilement absorbée par l’intestin et aussi de traverser les parois des cellules qui sont graisseuses. Les liposomes traversent les membranes cellulaires en emportant avec eux la vitamine C liposomale, la transportant ainsi au cœur même des cellules.

La vitamine C « classique » sous forme de complément ou sous forme alimentaire est une vitamine hydrosoluble, c’est-à-dire soluble dans l’eau. Or, seule 10 à 50 % de cette vitamine hydrosoluble est assimilée, le reste étant éliminé comme déchets par les voies urinaires.

Aujourd’hui, pour tous ceux qui souhaitent augmenter significativement leur taux de vitamine C cellulaire, la forme liposomale mise sur le marché du complément est une vraie « révolution ». C’est une assimilation comprise entre 90 et 100 % qui est constatée. Mais attention, il faut privilégiée la vitamine C liposomale  qui permet au moins une assimilation de 8 à 10 fois supérieure.

La vitamine C et sa puissance de guérison : Exemple connu

Un des quatre seuls êtres humains de l’histoire à avoir reçu deux Prix Nobel…différents. L’américain Linus Pauling.

Pauling a lui-même été gravement malade, des reins notamment.

Mais alors qu’on le disait condamné, il parvient à contrôler l’évolution de la maladie en suivant un régime faible en protéines et sans sel, inhabituel pour l’époque.

Il ajoute également une substance à son traitement : la vitamine C… à haute dose.

Pauling guérit.

Il vivra encore cinquante ans.

L'américain Linus Pauling reçoit le prix Nobel de la chimie en 1954
L’américain Linus Pauling reçoit le prix Nobel de la chimie en 1954

De cette expérience il tire surtout un enseignement CAPITAL :

Ce ne sont pas les substances extérieures au corps qui peuvent le guérir.

Ce que réclame l’organisme, bien portant OU malade, ce sont des substances qu’il connaît, dont il sait se servir, mais dont il manque pour bien fonctionner.

 

Pour les sceptiques

Au delà des très nombreuses publications scientifiques sur les sites PUB MED ou PLOS ONE, entre autres, attestant des effets très puissants de la vitamine C, nous vous invitons à lire le livret de témoignage de Guy DESARDENNES , biologiste, thérapeute, et concepteur et distributeur de vitamine C liposomale depuis de nombreuses années avec 18 années d’expérience à écouter et conseiller les clients et constater les résultats. (Ci-dessous)

Dans le complément que nous proposons ci-dessous, le Glutathion est ajouté en petite quantité.

Le Glutathion est l’anti-oxydant le plus puissant fabriqué par le corps humain, et en supplémentation son absorption est favorisée par la vitamine C. Toutes les personnes qui ne pratiquent pas une activité physique ou sportive régulière sont en carence de glutathion. De façon presque analogue à la vitamine C, une supplémentation en glutathion dans sa forme classique ne permettra qu’une assimilation de 30 % environ par l’organisme à partir d’une certaine quantité. Si on souhaite une supplémentation plus importante pour permettre au corps d’avoir la dose de glutathion dont il a besoin pour une bonne immunité, la solution adéquate pour les non sportifs ne pratiquant ou ne pratiquant pas une activité physique régulière, est de prendre en complément alimentaire de la N-Acétylcystéine qui va déclencher la fabrication du glutathion et permettre ainsi l’organisme humain de pouvoir utiliser la totalité produite.

La vitamine C liposomale + Glutathion que nous avons sélectionnée pour sa haute qualité est en vente dans notre boutique ici :

vitamine c-liposomale+glutathion-120-gelules vitamine C-liposomale+glutathion-750-gelules vitamine C-liposomale+glutathion-750-gelules   fabriqué en France
Boite de 120 gélules Boite de 300 gélules Boite de 750 gélules

Téléchargez nos protocoles de renforcement immunitaire, et de détox avant ou après injection.

ou consultez -nous pour informations et conseils

Soyez conscients de vos conditions de vie et protégez votre immunité

Nous recommandons également une prise quotidienne de vitamine D3 végétale (1 à 3 pulvérisations par jour) en complément de la vitamine C liposomale compte tenu que les chiffres officiels et constats de médecins sur tout le territoire français montrent que la quasi totalité des personnes sont en carence, et ce, depuis plusieurs dizaines d’années, compte tenu des multiples oxydations et agressions subies par le corps humain par l’alimentation traditionnelle pauvre en nutriments essentiels et polluée par les pesticides et perturbateurs endocriniens, par les agressions environnementales tels que les champs électromagnétiques (découvrez nos protections contre les champs électromagnétiques) de plus en plus nombreux partout qui épuisent les ressources du corps, diminue l’immunité et le sommeil profond réparateur, et à plus forte raison pendant la période hivernale où le corps est affaibli. Téléchargez notre protocole complet.   En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site VIE EN CONSCIENCE ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Articles recommandés